Maison #7 à Arzon (56)
866
post-template-default,single,single-post,postid-866,single-format-standard,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,qode-theme-ver-18.0.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Maison #7 à Arzon (56)

L’opportunité de travailler sur une maison comme celle-ci est rare. Construite comme une tour d’observation sur trois niveaux, elle bénéficie d’une vue remarquable sur l’entrée du Golfe du Morbihan. Pour la rénover le parti pris est de s’inscrire en continuité de l’existant, sobre et discret.

Le projet prévoit la création d’une grande ouverture pour profiter davantage de cette magnifique vue. La reconfiguration de l’escalier d’accès renforce la forme initiale de la maison et libère un espace de terrasse à l’Ouest, ainsi qu’un jardin plus intime. En intérieur, la création d’une entité sur mesure identifiable sur chaque niveau met en valeur le plan carré initial de la construction. Suivant l’étage, elle accueille une cuisine, une salle d’eau, une alcôve pour un lit, une banquette transformable.

Cette intervention légère et mesurée permet ainsi à la construction de garder son identité tout en lui apportant plus de fonctionnalité et de générosité. Les espaces sont mieux définis en intérieur comme en extérieur pour un usage adapté à ces nouveaux habitants.

Maître d’ouvrage : Privée I Mission : partielle I Calendrier : 2020-2021

Maîtrise d’œuvre : Sted. I Secteur Architectes des Bâtiments de France