618
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-618,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,qode-theme-ver-18.0.9,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

Maison #46

Extension d’une maison à Plescop.

Située à Plescop, la maison existante, de plain-pied, ne suffit plus pour cette famille qui compte une nouvelle arrivée. Le site possède une vue dégagée sur la campagne environnante au Sud et est entouré de parcelles similaires sur ses autres limites. Un talus planté de magnifiques chênes ombrage le jardin.

 

Le projet a pour objet d’ajouter trois chambres et une salle de bain. Le choix de l’implantation de cette extension s’est naturellement porté sur un retour en L pour envelopper la terrasse existante, protéger cet espace de vie et la façade principale du vis-à-vis. La toiture et les façades de l’extension sont en zinc anthracite pour traduire cette volonté d’enveloppe pour se protéger. La façade Ouest est, elle, en métal blanc pour marquer l’ouverture vers la terrasse et la façade existante, avec ce léger débord de toiture. Ces matériaux équilibrent la composition globale formée avec la maison existante, en ardoise et enduit blanc.

 

La configuration intérieure est simple, une circulation ouverte sur la terrasse existante dessert les quatre pièces. De grandes ouvertures donnent sur l’existant et la vue, à l’Ouest et au Sud, tandis que de plus petites sont créées dans les façades zinc à l’Est et au Nord. L’ancienne chambre des enfants est transformée en espace de transition entre la pièce de vie et chambres.

Maîtrise d’ouvrage : privée I Budget : nc I Surface : 60 m² utiles I Calendrier : 2015-2016 I Mission : partielle permis de construire